mercredi 31 août 2016

La friteuse sans huile, ne culpabilisez plus !



Combien de fois ne vous êtes-vous pas senti coupable de faire des frites et de les manger parfois quotidiennement ? C’est un mets si croquant, si délicieux, mais si calorique que même le seul fait d’y penser (ce que personne ne peut bien sûr s’empêcher de faire) est presque un péché contre votre corps. Toutefois, avec la friteuse sans huile, vous pourrez manger vos délices comme d’habitude, mais avec presque toutes les calories en moins.

Limitez l’apport en graisse dans vos plats


Faire une cure ou chercher à retrouver ou à maintenir sa ligne ne veut pas forcément dire que vous devez vous priver des bons mets que vous adorez. Non ! Loin de là ! Cela veut juste dire que vous devrez réapprendre à manger équilibré et sain. Non seulement vous réapprenez à déguster de nombreux mets, et ce, de façon variée, mais vous apprenez à retrouver à nouveau les saveurs oubliées ou tout simplement insoupçonnées jusqu’alors.

Quoi de mieux qu’une friteuse sans huile pour vous aider dans cette quête de santé, sans oublier cette découverte ou redécouverte de divers mets faits à base de nos légumes et autres aliments !?

Cuisiner... autrement !


Changer la manière de cuisiner, changer le mode d’alimentation, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire, car comme l'a si bien dit un proverbe : « chassez le naturel et il revient au galop ». Eh oui ! les habitudes ont parfois du mal à partir. Et puis, comment résister à un bon plat de moules frites ou encore de steak frit (plat incontournable de la cuisine française) ? Et pourtant, ces mets si exquis font partie des aliments que nous devrons proscrire à cause des délicieuses frites grasses qui l’accompagnent.

Il est vrai que comme les frites, certains mélanges, certaines sauces et huiles de cuisson sont également à fuir pour éviter tout surpoids, mais cuisinés autrement, vous pourrez les consommer sans crainte. Tout réside en effet dans la préparation culinaire ; et par cuisiner autrement, je parle de cuisiner avec une friteuse sans huile, cette machine à air chaud pulsé qui vous cuit tous vos repas sans ajout de matières grasses.

Une friteuse sans huile, comment ça marche ?


Cuire des frites dans une friteuse à air chaud pulsé, c’est pratiquement aussi agréable que de les faire cuire dans une friteuse classique, car le goût des frites obtenues est différent des frites cuites dans l’huile de friture. En effet, le mode de cuisson est carrément différent et pour cause, c’est 3 % de matières grasses contre 12 % de matières grasses que vous offrent les frites sorties d’une friteuse sans huile. C’est carrément 4 fois moins que celle d’une friteuse classique, car vos frites sont cuites avec juste une cuillerée à soupe d’huile plutôt que dans un bain d’huile.

La cuisson se fait grâce à l’air chaud véhiculé à intérieur de l’appareil grâce aux résistances infrarouges et aux ventilateurs intégrés à son mécanisme. Cette diffusion d’air parfaitement équilibrée permet la cuisson homogène de tous vos mets sans ajout de matières grasses. Ce mode de cuisson a d’ailleurs eu des retombées sur le temps de cuisson, car celui-ci est relativement long.

Cependant, vous pourrez, grâce à ce type de friteuse, manger sainement vos repas (dont les frites) sans craindre de perdre la ligne et sans culpabiliser. Bien sûr, il ne faudrait pas en abuser, car avec ou sans bain d’huile, les frites restent un repas calorique.

Le modèle le plus populaire de ces machines sans huile est bien sûr le prototype Actifry de Seb, une marque dont les produits se retrouvent incontestablement dans le lot des meilleures friteuses du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire