mercredi 31 août 2016

Un corps sain avec une friteuse sans huile



Comme l’a si bien dit Hippocrate, il faut « Que ton aliment soit ton premier médicament ». En effet, pour espérer avoir un corps plus « healthy », il faut adopter de meilleures habitudes alimentaires dans le seul but de préserver sa santé. La technologie évoluant rapidement, les appareils électroménagers se métamorphosent pour satisfaire à cette nouvelle exigence. C’est le cas de la friteuse sans huile qui, grâce à une quantité d’huile nettement revue à la baisse, vous aidera à cuire vos recettes plus sainement.

Si vous en avez marre des menus hyper gras des fast-foods, cette machine sera votre moyen de rédemption. Comment fonctionne-t-elle, et quels sont ses atouts ? C’est ce que je vous invite à découvrir en lisant cet article !

Fonctionnement de la friteuse sans huile


Le fonctionnement de cet appareil n’est pas sorcier. C’est un système d’air chaud brassé par ventilation qui permet la cuisson de vos aliments. Il suffit de mettre à l’intérieur de la friteuse ce que vous voulez cuire en prenant le soin de régler la minuterie pour obtenir un repas cuit à cœur, croquant ou moelleux. Dès que c’est fait, le bras rotatif qui se trouve dans la machine prend la relève. Vous n’aurez même pas à remuer, car c’est ce bras qui s’en chargera afin que votre plat soit uniformément cuit. Grâce à sa polyvalence, la friteuse sans huile vous donne la possibilité de diversifier vos « escapades culinaires ». Ainsi, vous pouvez faire des fricassées de légumes, des gambas, frire de la viande ou du poisson et mijoter tout ce qui vous plaira. Les possibilités sont infinies… Testez et délectez-vous-en !


Les atouts de cet appareil


Cette machine présente de nombreux avantages qui vous séduiront sans aucun doute :

  • Une cuisson moins grasse

Vous avez envie de déguster des nuggets ou des frites ; seulement, à la seule pensée du résultat final, vous vous découragez. Bonne nouvelle, la friteuse sans huile est l’appareil qu’il vous faut. Comme son nom l’indique, elle vous suffira d’une seule ou de deux cuillerées à café d’huile pour réaliser vos fritures, vous empêchant ainsi d’ingérer une grande quantité de matières grasses. Au finish, plaisir rime avec santé, car cette alternative vous permet de contrôler votre taux de cholestérol.

  • Une variété d’huiles

Un autre atout indéniable d’une friteuse sans huile, c’est certainement le fait de pouvoir varier les plaisirs à votre guise. En effet, pour vos fritures, vous avez le choix entre plusieurs huiles pour changer de saveurs à chaque fois. Vous pouvez donc opter pour l’huile de noix, l’huile d’olive ou même les huiles aromatisées. Par ailleurs, vous avez la possibilité de jouer sur l’assaisonnement en optant pour des frites au bacon ou au paprika. Si vous êtes à fond sur le « 0 matière grasse », les huiles de noisettes, de colza et celles enrichies en oméga 3 feront l’affaire.

  • Une utilisation simplifiée

Même si cuisiner n’est pas votre passion, avec cet appareil, vous n’aurez pas de mal à trouver vos repères et deviendrez vite accro. Versez par exemple vos frites dans la friteuse, rajoutez un soupçon d’huile, fermez et programmez. En quelques minutes, vous serez prêt à passer à table, sans aucune brûlure d’huile, pour déguster de savoureuses frites croustillantes et légères. Même les plus paresseux s’en sortiront comme des chefs (qu’ils ne sont pas).


  • Une meilleure gestion des odeurs de cuisson

Comme cette friteuse fonctionne avec presque pas d’huile, forcément, vous n’aurez pas à gérer ce genre de problème. De plus, avant de lancer la machine, vous la fermez avec son couvercle, ce qui empêche les effluves de se dégager et d’empester dans toute la pièce. Comme si c’était insuffisant, certains modèles sont aussi équipés d’un filtre anti-odeurs, pour être sûrs de ne rien laisser passer.

  • Une taille adaptée aux besoins

Que vous soyez célibataire, en couple ou que vous ayez même plusieurs bouches à nourrir, vous trouverez forcément le modèle qui vous conviendra le mieux, car la friteuse sans huile dispose de plusieurs capacités et s’adaptera au nombre de personnes que vous devez satisfaire, et ce, quel que soit leur appétit. Il suffira d’une seule fournée et tout le monde sera content !


  • Un nettoyage facile

Peu d’huile équivaut à peu de résidus de matières grasses et donc pas grand-chose à récurer. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à mettre au propre votre appareil. Il suffira de démonter les éléments amovibles et à l’aide d’une éponge, de laver le tout. Si pour vous, faire la vaisselle est synonyme de corvée, vous pouvez mettre ces divers composants (bras rotatif, cuve, accessoires) au lave-vaisselle. Dès que c’est propre, récupérez-les et essuyez-les avec un chiffon sec. Après assemblage, votre friteuse sans huile sera encore prête à refaire une autre tournée. Attention toutefois, car toutes les parties (sauf le bloc moteur) sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Cuisiner sans matières grasses, avoir des frites croustillantes ou de la viande bien dorée sans se préoccuper de leur cuisson, c’est tout de même génial ! Vous n’aurez plus à venir toutes les 2 min pour suivre la cuisson de vos plats. Vous aurez ainsi le temps de vous occuper d’autres choses. Avec cette machine, notre ennemie N° 1, à savoir la graisse, sera jetée aux oubliettes. Vous pouvez désormais avaler à vous seul une tonne de frites sans avoir l’impression que vous venez de manger du « junk food ». La friteuse sans huile est incontestablement notre meilleure alliée pour garder notre corps sain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire