mardi 30 août 2016

Mon avis sur la friteuse sans huile

Comme la majorité des gens, j’adore les frites, et c’est ce qui fait que j’en prépare presque tous les jours avec ma friteuse sans huile notamment, car je n’aime pas la matière grasse. Vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous fera profiter de ces délices sans vous causer de désagréments pour votre santé ? Faites comme moi et optez pour un appareil sans huile. Vous voulez savoir pourquoi ? Lisez les lignes ci-dessous pour avoir mes conclusions après utilisation de cet appareil.

C’est quoi une friteuse sans huile ?

Avant de vous donner mon opinion concernant cette friteuse, laissez-moi d’abord vous faire un petit rappel à son sujet. C’est un appareil qui vous permet de réaliser rapidement et efficacement de délicieuses frites grâce à son système de brassage d’air chaud. Sa particularité est de ne pas utiliser de l’huile pour la cuisson. Quoi ? Vous en doutez ? Eh bien, laissez-moi vous faire part de mes essais avec cette friteuse, et vous en jugerez par vous-même.

Mes quatre essais

Quand j’ai appris que cette friteuse pouvait concocter des frites sans huile, alors j’ai rapidement lancé une commande et elle m’a été livrée de suite avec une notice. Cette dernière m’a beaucoup aidée dans mes essais. Il m’a suffi de la suivre à la lettre pour ne pas me tromper avec le tableau de commande.
  • Premier essai : J’ai commencé avec les frites surgelées que j’ai mises dans la cuve, puis j’ai réglé le temps de cuisson et la température adéquate. Peu de temps après, les frites étaient prêtes. À en juger par le résultat après y avoir gouté, je peux vous assurer qu’elles étaient succulentes et sans matière grasse.
  • Deuxième essai : Après j’ai repris le même essai, mais avec de l’huile cette fois-ci. Le résultat n’était pas pareil, car les frites étaient un peu dégoulinantes d’huile.
  • Troisième essai : À ce niveau, j’ai continué avec les pommes de terre fraîches. Et franchement, laissez-moi vous dire que quand j’ai fait la préparation sans huile, c’était un peu sec à mon goût. Malgré cela, la bonne saveur y était, car les frites étaient croustillantes et savoureuses.
  • Quatrième essai : Ma tentative avec un peu d’huile n’était pas mal dans l’ensemble. Certes, c’était gras, mais pas trop, et comme d’habitude, il n’y a rien à reprocher au goût.

En somme...

Après toutes ces tentatives, laissez-moi maintenant vous donner mon point de vue sur une friteuse sans huile. Pour commencer, gardez en tête une chose qui est vérifiée : cette machine est réellement capable de vous réaliser des frites sans que vous soyez obligé d’ajouter de l’huile grâce à son système de brassage d’air chaud. Ensuite, si vous voulez cuire des frites surgelées avec cet appareil, le mieux est de ne pas mettre de l’huile, car ces frites contiennent déjà de la matière grasse. Quant aux pommes de terre fraîches, il serait judicieux d’ajouter une cuillère d’huile et pas plus pour un meilleur résultat en goût.
Avec les autres friteuses, ces alternatives ne sont pas possibles puisqu’elles n’utilisent pas un système de brassage d’air chaud. C’est tout à fait normal qu’elles utilisent de l’huile dans ce cas. Par ailleurs, sachez que cette machine est idéale pour un régime, garder la ligne et être en bonne santé. Croyez-moi, je le dis par expérience. Depuis que j’utilise une friteuse sans huile, ma consommation en calories a largement baissé et j’ai donc cessé de prendre du poids : un corps sain grâce à une friteuse sans huile donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire